Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les femmes sur over blog ont la parole : pourquoi ce blog ?

 

 

 

Tout d’abord j’aime beaucoup la plateforme over blog de part les nombreuses possibilités qu’elle offre tant au niveau du référencement que du design, de l’actualité vu par les blogueurs,  les interviews de blogueurs et surtout les  communautés. Je la préconise toujours. Over blog c'est  aussi une opportunité excellente d’échanger.

 

J’ai d’ailleurs conçu une communauté professionnelle dédié au blog d’entreprise et blog pro. Dans quel but ? Créer des liens de confiance et de réciprocité, un lien social over blog à l’instar des  réseaux sociaux (networking) tels que pour ne citer les plus connus Facebook, Viadeo. Créer une structure sociale dynamique, collecter et échanger des informations à travers les billets rédigés au sein de la communauté.  Confronter ses idées, c’est l’opportunité de rencontrer virtuellement des blogueurs professionnels.  L’objectif : développer votre réseau, accroître votre visibilité, générer du business, trouver un partenaire, un emploi, un fournisseur, découvrir des métiers, découvrir davantage l’univers des blogs d’entreprise et blogs pro.

 

www.Interlignes-crest.com est aussi un blog d’entrepreneur pour faire découvrir mon entreprise d’externalisation de secrétariat et de communication, certes,  mais pas seulement ! Le télé secrétariat consiste dans la production de travaux de secrétariat à distance en utilisant Internet, les outils informatiques et télématiques. Ce blog se veut aussi être, un espace collaboratif de partage d'expériences et de savoirs.

 

Le but est de démontrer que le métier de secrétaire a changé. Une secrétaire a de multiples facettes. D’ailleurs on parle de plus en plus d’assistante parce que le mot secrétaire a une connotation limitée. L’assistante n’est plus une simple exécutante.

On lui demande de se spécialiser, d’avoir des connaissances en bureautique, dans le domaine commercial, de maîtriser des langues étrangères mais aussi le traitement et l’organisation de l'information, le suivi d’un projet. Dans une TPE, la secrétaire va être le bras droit du chef d’entreprise celle qui va tout gérer, du téléphone au courrier, en passant par la gestion, la comptabilité, la gestion du personnel…

 

Une entreprise de secrétariat à distance (outre les services classiques), exige la maîtrise  d'Internet, la gestion de messagerie, des notions en création de sites ou de blogs, des bases en  maintenance informatique, en gestion de base de données (voir création), en comptabilité, en droit. Mais aussi des notions en gestion commerciale, relance téléphonique, gestion financière et fiscale, en communication, en marketing, en relation presse, en événementiel et, de la  Déontologie. De plus l’accompagnement et le conseil, tout cela est primordial. Inter Lignes Crest à en plus une activité consacré à la gestion de stress répondant à la demande de nos clients.

 

Pour ma part, j’ai bac+4 en communication. J’ai quitté Paris pour la campagne. Je n’exerce plus mon métier de journaliste d’entreprise à plein temps car ce métier est quasi inexistant dans le val de drome.  J’écris cependant toujours des articles en tant que pigiste pour des entreprises et notamment des communiqués de presse. Cette entreprise de télésecrétariat (Inter Lignes Crest) est le prolongement naturel de mon ancien métier de journaliste d’entreprise. Nombre de clients sont contents de cette spécificité.

 

Le blog d'entreprise est pur moi un outil de communication, un outil de publication d’actualité, un outil marketing, un outil de relations publiques, un outil de référencement et surtout un formidable lieu d’échange et de spontanéité.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article