Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 08:48

"Nous pensons que la contribution la plus importante de la Chine concernant la crise est de préserver la stabilité de l'économie. Nous participerons activement au sommet de Washington. Nous viendrons avec l'idée de travailler ensemble et de travailler de manière pragmatique. Nous discuterons des solutions avec les autres pays. Puisse ce sommet être une réussite"

Une baisse de la croissance mondiale en 2008 à environ 4%.

L'Europe se démène pour tenter de juguler la crise financière. Un plan concerté de sauvetage des banques par les États, calqué sur le modèle britannique. Le FMI a prévenu que l’économie mondiale se retrouve face à des difficultés catastrophiques. Le G20 propose donc des actions conjointes face à la crise financière mondiale.

Les responsables financiers ont aussi proposé un soutien  financier aux entreprises et le renforcement de la coopération  internationale, afin d’anticiper… 

Ah bon ? Je dois manquer d’éléments ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Monetarist 15/11/2008 12:18

Je crois que la crise actuelle est d'abord une crise de confiance. Les salariés font un arbitrage en faveur de l'épargne, et au détriment de la consommation. Les médias jouent (comme souvent) la carte du catastrophisme. Résultat: les banques ne se prêtent plus, donc ne prêtent plus aux PME, et la demande s'écroule puisque personne ne sait ce qui se passera demain. Au final: les entreprises ne font plus entrer de liquidités, et c'est une crise systémique qui se déclenche... chômage technique, impayés, fournisseurs eux-même dans l'incapacité d'alimenter les chaînes, et chaîne logistique qui en prend un coup... Je vous invite d'ailleurs à venir en discuter sur mon blog à l'occasion, puisqu'il y est question des répercussions de la crise sur l'économie réelle. Et les Etats n'y semblent pas pouvoir grand-chose...

Maguy 17/11/2008 07:53



Bonjour. Je viens de lire vos très bons articles abordant la crise financière sur votre blog et vous invite à rejoindre ma communauté "blog d'entreprise blog pro" afin d'éditer certains de
vos articles d'actualité  dans cette communauté et de les partager.
Cordialement
Maguy



Joindre votre agence rédactionnelle

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

Mail interlignes.crest@yahoo.fr

Sitewww.points-et-virgules.fr

Donnez du style à vos écrits

Demande de renseignements

Rechercher