Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 17:41

Rédiger pour le compte d'autrui, voilà notre passion. Correcteur, relecteur, écrivain public, écrivain conseil ou nègre littéraire, telles sont souvent nos dénominations. Rappelons que notre métier exige un détachement obligatoire et une implication absolue, que ce soit dans l’écriture d’une biographie familiale, de l’histoire d’une entreprise, d’un récit de voyage ou la rédaction d’un manuscrit. Un exercice particulier que nous adorons. Car, écrire c'est notre bonheur, notre métier, notre vie. La « négritude », nous permet de rencontrer des personnages formidables : vous !

 

 

Quand « je » est un autre

« Je commence donc votre récit ».

Le roman symbolise ordinairement le bonheur né du récit, de la compassion, du rire, des larmes qu’il occasionne. Il faut que le lecteur puisse se sentir proche du narrateur, pour que s’initie ce que nous appelons empathie, cette disposition à se mettre à la place d’autrui pour imaginer ses sentiments. Le succès du récit dépend de celui qui le reçoit et non plus seulement de vos qualités intrinsèques.

Se glisser dans la peau de votre personnage 

Le roman ne cherche pas tant à représenter des expressions diverses et variées, qu’à les faire imaginer. L’écrivain public, le nègre littéraire, le correcteur, le biographe, deviennent alors le rapporteur de votre imagination.

« Notre métier est de pouvoir exprimer vos sentiments, vos sensations, par écrit ».

Réussir à se glisser dans une vie autre que la sienne n’en demeure pas moins un exercice délicat, particulier.

L’art de bien rédiger, un métier né du goût des autres

Vous l’aurez compris, nous aimons écrire pour d'autres, sous diverses formes. Toutefois il faut une grande humilité pour exercer ce métier. A la fin d'une collaboration réussie, nous sommes davantage vous, que vous ne l’êtes vous-même. Quelle sensation extraordinaire que d’être, un moment, quelqu'un d'autre ! Bien entendu, le résultat doit rester vraisemblable et être l’exact reflet de vos aspirations

La force de notre métier : devenir invisible.

Cessez de penser « je n’ai rien d'intéressant à dire »

Vous avez nécessairement quelque chose à raconter et nous savons l'écrire : notre duo peut alors se constituer.

Si nous sommes invités à mettre en mots parfois l’irreprésentable, c’est qu’il y a matière à cette imagination et le support, c’est le récit lui-même.

Mais qui sont ces correcteurs ?

Un métier bien particulier, mais qui n’entraîne, aucune frustration.

Notre société : Inter Lignes Crest. Il est évident que nous aimons la langue française, que nous maitrisons les règles d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et de typographie. Nous sommes capables de mener un projet à terme, de façon rapide et efficace. Parce que nous écrivons aussi pour nous-mêmes - notamment dans le développement personnel - que l’auteur, s’approprie l’objet de notre collaboration est pour nous tout à fait normal et acceptable. Nous intervenons à partir de synopsis, ou dans le cadre de réécriture d’un manuscrit, d’une biographie familiale ou d’entreprise ou simplement dans le cadre de la relecture ou de la correction. 

Partager cet article

Repost 0
Published by INTER LIGNES CREST TELESECRETARIAT - dans Prestations de services entreprise ou particulier
commenter cet article

commentaires

Nous joindre

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Donnez du style à vos écrits

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

Mail interlignes.crest@yahoo.fr

Sitewww.points-et-virgules.fr

Demande de renseignements

Rechercher