17 Mars 2018
Pourquoi les romanciers que nous accompagnons font-ils appel à nous ? Ils avaient un beau récit, tous les ingrédients qui font un très bon scénario fictif ou vécu, mais impossible d'écrire quoi que ce soit. Ils en étaient certains, ce qui bloquait les mots, c'étaient eux.
Bien sûr, ils avaient rédigé un premier jet, mais impossible d'en faire un livre dans les règles. Ils avaient beau jeter une phrase sur un papier ou sur l'écran de leur ordinateur, rien. Les mots refusaient obstinément de venir. Il leur fallait trouver quelqu'un capable de les accompagner.
Collaborer avec un prête-plume est une option fantastique pour ceux qui ont des idées à partager, mais qui manquent de temps ou de compétences pour les écrire.
Au-delà du contenu final, une telle collaboration permet de clarifier les idées, qu’elles soient personnelles, d’affaires ou pour une marque.
Depuis quelques années, nous avons constaté que beaucoup souhaitent faire écrire leur histoire. Aussi pour faire face à la demande, nous sommes devenus écrivains pour autrui (nègre littéraire - prête plume - écrivain fantôme).
Nous nous efforçons d'incarner la voix de notre client. Je rassemble des idées. Je construis sur le génie, l'imaginaire, l'expertise, de mon client. Nous écrivons certes ses idées, toutefois n'oubliez pas, nous sommes d'abord co-créateurs. Le but du processus d'écriture est que le client ait l'impression d'avoir rédigé seul le livre.
Bien que travailler avec un nègre pour votre livre vous fasse économiser des centaines d'heures de travail, c'est toujours un investissement financier et de temps important. Réfléchissez bien.
L'investissement a-t-il un sens pour vous ? Pour les entrepreneurs, les leaders d'opinion, les célébrités, ou toute autre personne ayant plus d'argent que de temps, collaborer avec un écrivain fantôme est un choix évident.
Pour les particuliers l'investissement est plus difficile. Vous pouvez envisager de commencer par un petit livre numérique ou encore un blog. Et là encore, nous pouvons vous accompagner.
Consultez notre site Points et Virgules.