8 Mars 2018
Comment fournir stratégiquement des contenus qui amènent les gens à passer à l'action ?
Tout a commencé par un enregistrement audio de votre événement. L’audio est l'un des éléments les plus essentiels du marketing ou de la communication. Écrire un compte-rendu à partir de ce son, c’est toute une technique. Allons plus loin, c’est l'art de fournir, de manière stratégique, des mots qui amènent les gens à s'engager dans une forme d'action. En tout cas l’orientation que vous avez choisie.
Quelle est la différence entre la transcription et le compte-rendu ?
Transcrire un fichier audio c’est bien. Le réécrire c’est mieux. Pourquoi ? L’écriture obéit à des techniques. Le compte-rendu, qu’il soit exhaustif ou synthétique, permet de développer un texte argumenté captivant dont le but est d’être lu et compris par le plus grand nombre.
Pour quelles opérations ?
Une fois la rédaction du compte-rendu terminée, elle est bien évidemment relue avec une grande attention dans le respect des règles grammaticales et d’orthographes par notre correctrice en édition. Celle-ci est une professionnelle passionnée par l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.
Correction – Relecture – Vérification de l’information
Corriger un texte, c’est le lire en cherchant toutes les erreurs qu’il contient, tant sur le plan grammatical, orthographique que typographique. Et également :
Vous souhaitez un excellent contenu pour tirer le meilleur parti des deux mondes ? C'est tout simple. Contacter notre regroupement de talents. Celui accompagne en toute discrétion les entreprises et institutions depuis 1998 !