12 Mai 2013
Ce n'est pas un échec sur toute la ligne, aux dires de Microsoft, mais c'est un échec quand même. La demande pour Windows 8, la nouvelle version assez révolutionnaire du système d'exploitation conçue pour fonctionner aussi bien sur les interfaces tactiles que sur les PC traditionnelles, n'est pas à la hauteur des attentes. Les consommateurs n'arrivent pas à s'y faire, il y a trop de changements par rapport aux anciennes versions et ils sont perdus. En conséquence, une mise à jour sortira en 2013, qui s'adaptera aux retours d'expérience du grand public.
Baptisée Windows Blue, la mise à jour devrait notamment rétablir le bouton "Démarrer" dans l'interface, et afficher à l'allumage le bureau tel qu'on le connaissait dans les anciens Windows (au lieu des "tuiles" de Windows 8). L'objectif est de permettre aux clients de réduire la durée d'apprentissage nécessaire à la maîtrise du nouvel OS.
Elle est par ailleurs prévue pour convenir à de nouveaux formats d'appareils, comme les tablettes de 7 ou 8 pouces.
Microsoft indique avoir vendu 100 millions de licences Windows 8 à date. Le précédent chiffre était de 60 millions de licences en janvier.
L'Expansion.com - publié le 07/05/2013 à 14:42