15 Avril 2018
Pour de nombreux spécialistes du marketing, les médias sociaux sont intégrés dans presque tous les aspects de leurs campagnes marketing. C’est un excellent moyen de tirer parti de la puissance des médias sociaux pour accroître la sensibilisation à vos efforts de marketing. En effet, 56 % des adultes en ligne utilisent quotidiennement au moins un des cinq principaux sites de médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Pinterest).
Bouton de partage
Rendez votre contenu partageable avec les boutons de partage. Non seulement ils vous aident à mieux faire connaître votre contenu, mais vous offrez à vos visiteurs la possibilité facilement profiter votre contenu à leur propre réseau. Vous améliorez également l'expérience utilisateur. Rappelez à vos contacts de partager à travers les étapes clés du processus d'achat.
Profils réseaux sociaux
Pour les sites e-commerce, offrez aux visiteurs la possibilité de s'inscrire ou de se connecter via leurs profils de médias sociaux, vous raccourcissez ainsi le processus d'inscription.
Vidéos
Insérez des vidéos. C’est un excellent outil de partage. C’est la raison pour laquelle les chaînes Youtube fonctionnent si bien.
Photos d'Instagram
L'intégration de vos photos Instagram dans les billets de blog vous permet de capturer de nouveaux abonnés à partir des visiteurs de votre site Web.
Utilisez ce réseau social. LinkedIn a pour mission d’aider les professionnels à se connecter à l'échelle mondiale. Cette plate-forme professionnelle compte actuellement plus de 500 millions d'utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires. Ce sont 14 millions de membres connectés en France. 80 % considèrent que le réseautage professionnel est important pour leur réussite professionnelle. Le modèle d'affaires Linkedin est un modèle freemium qui fonctionne comme une communauté pour connecter les professionnels du monde entier.
Quelle intégration des médias sociaux vous semble la plus bénéfique pour votre entreprise ? Quelles autres intégrations sociales aimeriez-vous voir à l'avenir ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.