Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les différentes formes de transcription audio ?

Des transcriptions audio parfaites avec Points et Virgules, notre groupement de talents !

Des transcriptions audio parfaites avec Points et Virgules, notre groupement de talents !

Pour la transcription audio, notre groupement de talents, depuis 20 ans, produit des documents de qualité à partir de vos enregistrements. Les solutions de transcription automatique n'étant pas encore au point, la seule possibilité est de collaborer avec une agence de service de transcription audio comme la nôtre. 

Des experts en rédaction, depuis presque 20 ans, de la transcription orale en texte, dans des délais parfois courts, pour les entreprises, les journalistes, les professions libérales et les doctorants. En France et dans tous les pays francophones comme la Belgique.

La dictée numérique : issue en règle générale d’un fichier son (enregistrement numérique). Le client dicte des informations. Il n’y a qu’un intervenant, le débit de parole est normalement plus lent que dans une conversation classique.

La retranscription intégrale (mot à mot ou verbatim) : le fichier son est transcrit dans son intégralité avec toutes les répétitions, hésitations, onomatopées, rires, silence, erreurs de syntaxe...

La retranscription intégrale épurée : discours retranscrit dans son intégralité avec suppression des hésitations, répétitions et rires.

Le compte-rendu appelé aussi retranscription reformulée : discours fidèlement retranscrit, mais rédigé dans un style correct avec rectification des erreurs de syntaxe. Le style est direct ou indirect. C’est un outil de communication tout de suite utilisable.

La synthèse appelée aussi retranscription synthétisée : synthèse du discours ne reprenant que les points essentiels au style direct ou indirect.

Pour quel type de travail ?

Colloque, séminaire, interview, conférence, réunion, assemblée générale, CHSCT, compte rendu opératoire (médical), assignation, conclusion, rapport, audit, procès-verbal...

Notre groupement de talents et d'experts en rédaction propose depuis presque 20 ans de la transcription orale en texte, dans des délais parfois courts, pour les entreprises, les journalistes, les professions libérales et les doctorants. En France et dans les pays francophones comme la Belgique.

Nous faisons aussi la transcription anglais-anglais ou anglais-français. 

 

Nos tarifs de base sont de 108 € l'heure d'enregistrement pour les étudiants et chercheurs et de 120 € l'heure d'enregistrement pour les entreprises privées et publiques.

Contactez-nous

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article