Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 08:16

Evitez l'erreur fatale

Pensez à la dernière fois que vous avez vu une faute d'orthographe dans un journal, dans un livre. La faute repérée éloigne quelques instants votre esprit de l'histoire elle-même pour se concentre sur l'erreur. Pire, les erreurs dans votre écriture pousse le lecteur à mettre l'accent sur la grammaire, l'orthographe, la ponctuation. Naturellement, vous voulez que les idées se tiennent dans le premier plan tandis que la grammaire, l'orthographe, la ponctuation et restent en arrière-plan. La relecture, alors, est une dernière étape essentielle dans votre écriture. Bien que la relecture est habituellement une corvée, c'est une corvée obligatoire.


Après avoir terminé la révision finale de votre travail, relisez au moins deux fois, une fois de haut en bas et une fois de bas en haut. Si vous avez une zone de problème particulier, comme les épissures par des virgules ou accord sujet-verbe, vous devriez faire appel à un spécialiste de la relecture.


La relecture est un vrai travail.  Une relecture approfondie par un professionnel vous sera à coup sûr profitable.


Mise en forme

Si vous avez reçu des instructions de mise en forme d'un document, suivez attentivement les instructions ou alors, là encore faites appel à un professionnel comme INTER LIGNES CREST.

 

Nos tarifs

Partager cet article

Repost 0
Published by DMPROCONSEIL, Agence de contenu web - dans CORRECTION RELECTURE REECRITURE
commenter cet article

commentaires

Joindre votre agence rédactionnelle

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

Mail interlignes.crest@yahoo.fr

Sitewww.points-et-virgules.fr

Donnez du style à vos écrits

Demande de renseignements

Rechercher