Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'autopublication de livres artistiques

http://www.pnworldwide.net/images/myblog/62/marc-scheff.jpgArtistes ? Concevez vous-même votre livre, de la mise en page à la vente en passant par les contacts avec les imprimeurs.

C'est une approche plus délicate certes, mais qui présente l'avantage de personnaliser davantage l'ouvrage, de contrôler sa mise en page que ce soit au niveau du système de reliure, de la découpe des pages ou du choix du design et bien évidemment de pouvoir le vendre directement via Internet.,
Soyez prêt à dépenser beaucoup plus pour satisfaire vos envies. N’hésitez pas à faire appel à une agence de télésecrétariat spécialisée dans la communication écrite  pour concevoir vos accroches

L'illustrateur Marc Scheff est un adepte des sites d'autoédition, appréciant de plus les avantages qu'apporte cette méthode : « Quelqu'un m'a un jour raconté une histoire à propos de Kevin Llewellyn, un grand peintre de Los Angeles qui avait créé un livre personnalisé de ses dessins avec une reliure en cuir. Il avait l'habitude de l'emporter avec lui dans les bars de Los Angeles et de le laisser sur la table en partant après avoir bu son verre. Les personnes étaient attirées par ce livre au look soigné et demandaient qui avait pu réaliser ces dessins. Aujourd'hui, cet artiste travaille avec tous les plus grands, de Madonna à Metallica. » Superbe réussite !
 

Le premier facteur à prendre en considération est l'évaluation de ce que votre talent artistique et votre budget vous permettent. « Déterminez certains paramètres comme le nombre de pages, le type de papier et la taille, puis faites le tour des imprimeurs pour avoir des devis, conseille Chuck Anderson. Cet artiste est une référence puisqu'il compte Vans, Reebok, Mountain Dew, Microsoft, Warner Brothers et ESPN parmi ses clients. Ses créations sont en vente sur le site www.npandco.com.

Inspirez-vous des meilleurs travaux d'artistes reconnus, envoyez-le à tous les clients avec qui vous n'avez pas encore travaillé conseille Chuck Anderson !

Pour la partie rédaction, faites appel à une agence de télésecrétariat spécialisée en communication écrite telle que Inter Lignes Crest.

Source : magazine Advanced Creation

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article