Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

François Hollande Président ce qui va changer pour les entreprises

Francois Hollande Pésident le 6 mai 2012

Fiscalité et entreprises

"Il nous a fait des promesses concernant la fiscalité des entreprises. Notamment un taux d'imposition des sociétés progressif avec la taille de l'entreprise, sa modulation selon que les bénéfices dégagés sont redistribués aux actionnaires ou réinvestis, encore le maintien des déductions de l'impôt sur la fortune en cas d'investissement dans les PME"… Jean-François Roubaud, président CGPME source


Ce qui va changer pour les entreprises

Le nouveau président de la République entend réviser la fiscalité des entreprises. Elles seront taxées notamment en fonction de la part des bénéfices réinvestis en interne.

Dans la nouvelle grille de fiscalité que le nouveau président a prévu de mettre en place, la taille et l'orientation des bénéfices seront déterminantes.


L'idée générale soutenue par François Hollande est d'alourdir la fiscalité sur les grands groupes, et de la diminuer légèrement sur les TPE et PME.


Ainsi les plus grandes entreprises se retrouveront avec un impôt sur les sociétés à 35%, les PME le seront à hauteur de 30%, et les TPE  à 15%.


 

Le chiffrage de cette mesure est difficile à déterminer car beaucoup d'entreprises utilisent les niches fiscales. Et sur les deux millions d'entreprises que compte la France, la moitié ne paye pas l'impôt sur les sociétés. Source

 

Votre avis compte

 

Quel que soit votre courant politique, que va changer, pour vous chef d'entreprise, l’élection de François Hollande  ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article