Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment ouvrir les fichiers PDF protégés par un mot de passe

Le format .PDF est avec le format .DOC l’un des plus populaires au monde. Il est devenu un standard de facto pour l’échange de documents électroniques grâce à sa capacité à représenter exactement le contenu de la même manière quelle que soit la machine (pas de problème de fontes, de tailles, de mise en page …).

Il arrive très souvent qu’un tel fichier soit protégé par un mot de passe soit pour ouvrir le fichier ou encore pour copier le contenu ou tout simplement l’imprimer. Pour le débloquer il faut entrer le mot de passe à chaque ouverture.

Freeware PDF Unlocker est un logiciel gratuit pour Windows qui va vous permettre de supprimer le mot de passe à l’ouverture. Il va en fait créer un copie du fichier qui ne sera pas protégé.

FPU n’est pas doté d’une interface graphique mais fonctionne en ligne de commande. Lors de l’installation, FPU crée un raccourci sur le bureau.

Si la protection ne concerne que l’impression ou la copie, il vous suffit déplacer le fichier PDF sur cette icône et un nouveau fichier PDF débloqué est généré automatiquement.

 
Si la protection concerne l’ouverture du fichier, là il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Voici la procédure à suivre

Source : http://blog.websourcing.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Merci! Cette information est très utile pour moi. Il existe un autre programme pour récupérer le mot de passe au format PDF. Ceci est Manyprog PDF Password Recovery http://fr.manyprog.com/pdf-password-recovery.php
Répondre
A
Je ai appris beaucoup d'informations nouvelles et utiles. Merci! Je veux recommander un bon programme à cet effet - Manyprog PDF Password Recovery http://manyprog.com/pdf-password-recovery.php
Répondre
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement
Répondre
I
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer l'adresse de votre blog afin que je puisse le visiter. Merci