Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 12:43
6 juin 1944 - 6 juin 2014 il faut sauver le soldat Hollande !

A chaque événement, ce sont des résolutions plus ou moins fortes à destination… des micros et des caméras. Ça a parfois quelque chose d’obscène. Cette volonté obstinée du pouvoir politique de se décharger de ses propres erreurs, bien qu’il prétende le contraire. Silence obligé sur les failles à Gauche comme à Droite, comme au centre et comme aux Extrêmes, Gauche ou Droite - s’ils avaient été au pouvoir… Le Français, semble aujourd’hui faire figure de victime expiatoire (rappelons-le, une doctrine perçue au sein du christianisme, de l'islam, du judaïsme et du jaïnisme).

A tous les défauts et fêlures de notre régime politique !

Discrétion nécessaire sur les failles du renseignement, Charlie Hebdo en fut le révélateur et puis... les bugs du big data. Huit lois en dix ans, pour encadrer le Web français. Souriez, vous êtes traqué ! A quand une boîte noire sur des données personnelles ! Sans oublier une espèce de stakhanovisme des interventions militaires au Mali, au Centrafrique, l’opération avortée en Syrie, l’Irak et Libye où les Droits de l’homme et de la femme ne sont depuis bien longtemps des priorités. Et puis il y a ce chaos au Moyen-Orient (excepté au Liban).

La société serait-elle devenue schizophrène ?

La jeunesse se désespère … elle n’a plus confiance en la politique française, mais la « vieillesse » non plus ! Doit-on obliger la population française à voter parce qu'elle ne croit plus ? Et puis, il y a encore toutes ces questions : comment s'attaquer à la récidive ? Aux profanations ? Qui ne doivent pas demeurer de simples faits de sociétés. Comment résoudre les problèmes d’emploi Car ce n'est pas la conception traditionnelle de l'emploi en CDI qui contribue à l'aggravation du chômage et à la détérioration de l'emploi. Le marché de l'emploi en France a muté. Certains travaillent beaucoup trop et d’autres pas du tout. Il faudrait sans doute mettre en avant d’autres formes alternatives du travail.

Une journée en enfer

Notre beau pays, la France, doit continuer à transmettre des valeurs, des savoirs, rendre à notre République sa mission première. Malgré un méli-mélo de résolutions, avec en toile de fond, cette confusion entretenue, entre laïcité, République, patriotisme et résignation, qui révèle bien des dysfonctionnements.

Bientôt on se rappellera. Le 6 juin 1944, le Jour J, le fameux assaut des forces alliées sur les côtes de Normandie. La France subissait bien des tourments. Et pourtant, plus de 70 ans, on entend toujours les espoirs, les prières de tout un peuple.

Retour sur des aspects méconnus du 6 juin 1944

« Aujourd'hui, 70 ans après, l'opération Overlord reste la campagne militaire la plus héroïque de l'histoire. débarquement. Découvrez la face cachée du débarquement

Partager cet article

Repost 0
Published by Maguy Dubousquet DMPROCONSEIL - dans Interviews Billets d'humeur Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Nous joindre

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

interlignes.crest@yahoo.fr

Parce que vos valeurs sont les nôtres

Rechercher