Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travailler devient un luxe ! 192.500 emplois détruits au 1er trimestre

Hausse du chomage
Image tirée de www.france24.com/fr/20090515-destruction-empl...
Le recul de l'emploi salarié atteint 1,2%, soit 192.500 emplois détruits sur la période du premier trimestre. Ce chiffre prend  en compte des entreprises de moins de dix salariés, précise l'Insee.

 

Résumé

 

Cela met à mal la relance économique notamment par le biais  de la consommation des ménages. Le gouvernement se doit de trouver de nouvelles mesures de soutien au marché du travail. N’oublions pas que le gouvernement espère une croissance de 0,5% en 2010 !!!

 

Les chiffres de Pôle Emploi (anciennement ANPE) compilés auprès des entreprises affiliées à l'assurance chômage et divulgués mercredi faisaient état d'une contraction de 1,1% de l'emploi salarié au premier trimestre (175.100 postes supprimés) et de 1,8% sur un an avec 16.478.200 personnes occupées à fin mars 2009.

 

Comment lutter contre le chômage selon  le gouvernement?

Pas le droit de décliner deux emplois successifs jugés raisonnables, c’est ce que le gouvernement français a récemment proposé aux chômeurs pour lutter contre la hausse du taux de chômage.

 

Solutions

La solution est de travailler à temps partiel, la nuit ou le matin, ou de travailler à son compté si vous possédez de solides compétences. Il faut savoir qu’en France à partir de 40 ans, le demandeur d’emploi est considéré comme vieux.

A quand un changement de mentalité ?

 

 

1000 idées pour lutter contre chomage selon le journal du net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article