Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clocking l’arme absolue pour optmiser votre référencement ?

Cloacking ? Qu’est-ce que c’est ?

 

Le cloaking (dissimulation) est une technique employée par certains référenceurs pour améliorer le positionnement des sites qui leurs sont confiés.

Une page web "cloakée" est une page qui se présente ainsi :

1.     une destinée aux robots des moteurs de recherche(spider)

2.     une destinée à l'utilisateur final, celle que nous voyons (bien sûr !)

 

Le cloak, je dis non. Pourquoi vouloir tromper google ? Il est plus sage de travailler sur du contenu et offrir des informations pertinentes aux visiteurs. Ce sont pour moi, les pires des voleurs du net.  Certains sites pornographiques, de jeux en ligne, ou de voyance utilisent cette technique et c'est très utilisé par les robots spammeurs ou aspirateurs de sites.

 

Certains pensent que le cloak est une précieuse alternative qui permet de présenter des pages non optimisées. C’est vrai, cela fonctionne !

 

Le cloacking c'est immoral, mais beaucoup de webmasters ne peuvent pas financièrement s’offrir les prestations d'un référenceur expérimenté et excellent. Et comme leur Direction exige des rétombées rapides, le cloaking est un moyen efficace pour certains de doper son référencement.

 

Pour autant, si l'utilisation de cette technique est constatée par un moteur de recherche, le site risque de ne pas être indexé, pire d'être mis en liste noire (blackliste) pendant plusieurs mois.

 

Chacun voit midi à sa porte.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article