Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 12:50

 

 

Si vous n'avez plus de visites par Google, il y a de forts soupçons pour que votre site soit inscrit en liste noire et qu'il n'apparaisse  donc pas ou plus dans l'index de Google.

 

Blackliste et problème de référencement

 

« Vous est-il déjà arrivé d'envoyer un mail à un destinataire et de le voir revenir avec un message du genre "votre message a été identifié comme spam et arrêté par le serveur..." La raison ? Vous êtes référencé par une "blacklist" autrement dit une liste qui répertorie toutes les adresses IP, les expéditeurs, etc. réputés spammer les internautes. Vous pouvez entrer dans ces listes même si vous n'êtes par à l'origine d'envois massifs, il suffit que votre ordinateur ait été pris en otage par des robots de spams. Lire la suite

 

 

Blacklistage saction suprême ? Comment l’éviter ?

 

Fuyez sur vos sites, les textes cachés, les techniques de cloaking, les abus de mots clés,

 

Procédure de déblacklistage

Ecrire à Google tout simplement en expliquant votre situation et faire montre de patience.

Ou extrait tiré du site http://www.audemail.com

«  De façon générale, il existe trois méthodes principales :

la méthodes dite de désinscription automatique. Après un certain laps de temps, les listes basées sur le temps telles que SpamCop, vous supprimerons automatiquement. L'idéal dans ce cas est d'éviter d'envoyer du courrier (ce qui n'est pas toujours simple !) pendant environ une semaine.

la méthode manuelle : ce fait via un formulaire à partir duquel on précise pourquoi vous n'êtes pas un spammeur. Il suffit dans ce cas de suivre les instructions fournies par l'administrateur de liste.

la méthode de correction. Sur certaines listes, comme DSBL, vous êtes blacklisté parce qu'un moteur a identifié votre serveur comme "Ouvert". Dans ce cas, vous devez régler le problème techniquement puis resoumettre votre serveur (comme si vous souhaitiez le blacklister) afin que le moteur l'analyse à nouveau. » Lire la suite

Partager cet article

Repost 0
Published by Maguy Inter Lignes Crest - dans E-business E-commerce et référencement
commenter cet article

commentaires

Nous joindre

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

interlignes.crest@yahoo.fr

Parce que vos valeurs sont les nôtres

Rechercher