Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 11:40

"OTTAWA - Lloyd Prudenza, dernier de trois Canadiens à avoir été reconnu coupable relativement à une affaire de télémarketing transfrontalier frauduleux, a été condamné à une peine de 15 ans de détention par un tribunal américain, selon le Bureau de la concurrence.

 

David Dalglish et Leslie Anderson, tous deux de Toronto, avaient été condamnés en juillet à de longues peines de prison et à rembourser près de 5,6 millions $ des 8 millions $ que le gouvernement américain affirme avoir été soutirés à 40 000 Américains. Anderson doit purger une peine de 23 ans et quatre mois de prison après avoir été reconnu coupable de 23 chefs de d'accusation de fraude. Dalglish, qui a plaidé coupable en février à des accusations similaires, a été condamné à 19 ans et sept mois derrière les barreaux.

 

Les trois fraudeurs se servaient du nom de First Capital Consumers Group pour approcher au téléphone des ressortissants américains avec peu ou pas de crédit, leur promettant une carte de crédit MasterCard ou Visa en échange de frais de 189 $ à 219 $, payés à l'avance.

 

Les consommateurs qui ont versé les sommes en question à First Capital Consumers Group n'ont jamais obtenu de carte de crédit en retour.

 

Prudenza a été condamné à une peine plus clémente en raison de problèmes de santé, selon le Bureau de la concurrence, qui a mené une enquête sur cette affaire ayant donné lieu à des arrestations en 2002.

 

Le département américain de la Justice avait demandé au gouvernement canadien l'extradition des trois accusés afin qu'ils soient traduits en justice aux Etats-Unis.
Source : "http://qc.news.yahoo.com/s/capress/081218/finance/fraude_condamnation_1

Le phonning est un outil formidable pour développer ses parts de marchés, à condition de respecter la réglementation en vigueur. Attention au fraude !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Maguy Inter Lignes Crest - dans Interviews Billets d'humeur Revue de presse
commenter cet article

commentaires

centre appels offshore 26/04/2010 12:41



Vente Expert, le spécialiste en externalisation de centres d'appels offshore, édite son "Guide
2010 des centres d'appels offshore"



Nous joindre

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

interlignes.crest@yahoo.fr

Parce que vos valeurs sont les nôtres

Rechercher