Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 07:04

 

28 % des entreprises françaises ont recours à l’externalisation. Ce moyen  se développe en France avec notamment la crise financière que traverse notre pays

L’externalisation consiste à déléguer tout ou partie d’une fonction ou d’un service à un prestataire externe spécialisé, pour une durée flexible

Aujourd’hui, l’externalisation porte en priorité sur les fonctions “informatique”et “télécommunications”, sur certains services généraux (administratif, secrétariat, comptabilité)et sur la logistique.

 

Les avantages de l’externalisation sont avérés. En effet, les prestataires possèdent des compétences pointues incontestables !  Ils s’adaptent à chaque entreprise en répondant parfaitement aux critères exigés. De plus l’externalisation permet une réduction des coûts notables.

 

L’externalisation est une des réponses à la crise car il permet de se concentrer sur son cœur de métier de développer ses parts de marchés et de confier les tâches improductives à des prestataires externes selon la durée souhaitée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maguy Inter Lignes Crest - dans Gestion commerciale
commenter cet article

commentaires

Joindre votre agence rédactionnelle

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

Mail interlignes.crest@yahoo.fr

Sitewww.points-et-virgules.fr

Donnez du style à vos écrits

Demande de renseignements

Rechercher