Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédactionnel : bons biscuits de France


Que diriez-vous de passer la fin de l’an puis la nouvelle année sous le signe de saveurs inattendues ?

La fondatrice de bons biscuits de France, Caroline Deberdt-Chanteux sillonne  toute la France à la recherche de producteurs qui font la réputation de la France. Ces producteurs sont sélectionnés sur  des produits artisanaux, de qualité et de goût allant jusqu'aux créations aussi alléchantes  qu'inattendues…

 

Découvrez de nouvelles saveurs élaborées avec comme souci premier, une recherche du naturel et le respect des traditions sur le site

 

Son site est une boutique en ligne, sur lequel les clients peuvent musarder, sélectionner les produits et les acheter grâce au paiement sécurisé. Le soin apporté à la fabrication des produits se retrouve aussi dans l’emballage. Au choix une boîte très tendance blanche cubique en carton ou un panier en rabane fibres naturelles  tissées, très esthétique et original.

 

Offrez un cadeau original sous le signe du plaisir ! Régalez-vous sur le site des douceurs https://www.bons-biscuits-de-france.com : gâteaux, biscuits, bonbons, confiserie.

Ah les gâteaux objet  de toutes les attentions. Des gâteaux, produits du terroir directement à votre domicile !  Gâteaux au citron, noix et châtaigne, galettes, mais aussi rochers coco, tuiles sans oublier les macarons un cadeau original et raffiné ! Le macaron une source d’inspiration extraordinaire pour des garnitures variées…

Toutes ces douceurs sont  fabriquées dans le respect des traditions et de techniques ancestrales.

Continuons notre dégustation par mon préféré : le Craquant Caramel Beurre Salé

Issu du riche terroir breton, ce biscuit croustillant est composé d'ingrédients naturels et est réalisé suivant une vieille recette familiale. Ce délicieux craquant accompagne volontiers un thé, un café en dessert avec une coupe glacée. Un réel délice gourmand...

Et puis, il y a les biscuits… Un petit secret. Savez-vous qu’Il fallait jadis cuire et couper le biscuit en 2 fois. Le croquant que vous grignoterez respecte cette méthode. C'est le véritable biscuit à l'ancienne. Appréciez le au petit déjeuner trempé dans un café, un thé ou pour vos enfants à l'heure du goûter.

Bons biscuits de France perpétue la lointaine tradition des nougats de France... Le saviez-vous ? La première recette de nougat se trouve dans les écrits de Nostradamus… Une  des confiseries les plus réputées au monde. La  belle légende raconte au  XVIIème siècle que l'appellation nougat viendrait de l'expression "tu nous gâtes".

Vous trouverez le traditionnel nougat blanc et le délicieux nougat noir. Mais aussi abricots et framboises, pistache, amande et miel, myrtilles,  miel de Provence… Le nougat n’est-il pas un incontournable de la confiserie traditionnelle ?

 

Vous préférez le caramel. Première sensation effet… Pomme !  Deuxième sensation… Beurre salé !  Troisième sensation… Beurre d’Isigny A.O.C. ou la fameuse crème d’Isigny A.O.C. ! Quatrième sensation : vanille, café, chocolat, ou noisette ! Cinquième sensation : pâte de calissons (amande et écorce d’orange confite) ! Sixième sensation… forte : calvados ! Ah troublants caramels… Son bon goût fera défaillir de plaisir tous les adeptes.

 

Continuons notre promenade au coeur du bonbon mais pas n’importe lequel !

Le bonbon au coquelicot.  Découvrez ou redécouvrez le plaisir du coquelicot fleur emblématique de la bataille de la Somme. Un goût fleuri doux et fruité dans ces bonbons, devenus une confiserie connue dans toute la France. A moins que vous ne préfériez les sucettes au coquelicots pour  perdurez le plaisir… Et pourquoi pas  le ballotin de callamande de Provence,  toute la légèreté d’un enrobé de crème de nougat parfumé d’un soupçon de chocolat avec un cœur d’amande. Sans oublier L’olivette : une amande entière entourée de chocolat, saupoudré de cacao pur : un vrai délice.

 

Un peu d’histoire ! La prune de monsieur !  Une invitation au voyage. Originaire de Syrie Prune de Monsieur doit son nom au frère du roi Louis XIV. Eh oui !  Il les adorait tellement au point d’avoir des indigestions… Enrobée de chocolat, à l'Armagnac et au sucre glace, cela fond lentement dans la bouche. Absolument divin !

 

Enfin la pâte d’amande !  Fabriquée selon les règles d’un savoir-faire ancestral une saveur délicate et une texture fondante. Nature ou pistache,  alliance de thé vert et d’amande ou au thé vert Matcha du Japon. On la retrouve parfumée au melon et à l’écorce d’orange : le calisson.  Son originalité, son moelleux en ont fait une confiserie royale. Coquine la pâte d’amande mêlée d’un zeste de  gingembre et d’une rasade d'armagnac marient saveurs douces aux suggestions malicieuses des appellations « coucougnettes » du Vert Galant.

Toutes les occasions sont bonnes pour faire du shopping original sur : https://www.bons-biscuits-de-france.com

" De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " GUY DE MAUPASSANT (Extrait de Amoureux et primeurs)

 

CONTACT PRESSE :
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous joindre.
Caroline Deberdt-Chanteux :
04.68.45.68.14 contact@bons-biscuits-de-france.com
Merci d’avoir pris le temps de lire ce communiqué.

Bons Biscuits de France 13, avenue de la Ginesto 11120 GINESTAS

www.bons-biscuits-de-france.com 

 

Communiqué de presse réalisé pour bons biscuits de France

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article