Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 08:04

Exemple de stratégie 

Mission : « Libérer les TPE et les artisans des tâches administratives pour qu’ils puissent focaliser leur énergie sur leur développement commercial. »

La mission peut presque faire office de base line.

« Identifier vos forces

1-     Cette entreprise propose déjà un avantage énorme pour une TPE ou un artisan : il ne paie que ce qu’il consomme ! Son activité ralentit ? Pas de licenciement, pas de surcharge : il sous traite moins… Son activité se développe ? Pas de souci d’embauche et de tracasseries avec les déclarations…

Développer le chiffre avec les clients actuels (petits ET gros)

Cet aspect du business est souvent négligé. La réflexion porte généralement sur l’acquisition de nouveaux clients, pour être moins dépendant du ou des quelques gros clients que l’on a déjà. Mais un client acquis est plus facile à fidéliser et à développer qu’un illustre inconnu…    

Identifier vos clients potentiels :

Pour cela, votre base est constituée de l’ensemble de vos clients… Qui sont-ils ?  

Vous faire connaître… sans budget !

Le budget communication pour une TPE est souvent proche de 0… C’est un point majeur pour votre choix de communication… Mes préconisations sont faites sous cette contrainte :

-          Créer un site web couplé à un blog est une excellente idée car le référencement est naturel. MAIS :

o        S’il existe des plateformes permettant d’héberger cela gratuitement, il serait bon d’avoir un nom de domaine en .fr ou .net. Ceci ajoute de la crédibilité…

o        Les lecteurs qui arrivent sur votre blog y parviennent par quels mots clés (pour le trafic généré par les moteurs de recherche, pas pour les éventuels liens payants Adwords)?

o        Si ces mots clés correspondent à votre activité, poursuivez le blog et produisez du contenu utilisant les mots clés. Pour améliorer le référencement, mais vous connaissez sans doute cela aussi bien que moi si vous êtes blogueurs, vous devez mettre des liens sur ces mots clés. Réaliser des articles traitant, par exemple, de la domiciliation et de ses avantages avec comme mot clé ‘avantage de la domiciliation’ auquel vous associerez le lien vers votre page dédiée à ce service…

-          Vos réalisations sont votre vitrine

-          Vous devriez éditer une newsletter mensuelle auprès de vos clients (actuels et passés) et de vos prospects (en pdf par exemple) Si vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas à revenir vers moi ou à laisser un commentaire !

Pour lire l'article en entier cliquez ici 

 Merci à http://www.buzztogether.net consultant en stratégie marketing.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 10/11/2008 10:04

Merci pour cette citation! Je me tiens à votre disposition et celle de vos lecteurs s'il y a des interrogations particulières...

Nous joindre

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

interlignes.crest@yahoo.fr

Parce que vos valeurs sont les nôtres

Rechercher