Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 13:26

"Biarritz, le 20 octobre 2008

...En mettant gracieusement sa technicité au service de Surfrider Foundation Europe, ASP64 veut renforcer la force de sa communication pour convaincre le marché dynamique des PME/TPE d’utiliser les services d’externalisation afin de s’inscrire dans la mise en place de solutions non polluantes pour la sauvegarde, le stockage et l’archivage de données.

Ainsi, depuis juillet 2008, Surfrider Foundation Europe s’est équipée de la solution DATAPACK de sauvegarde externalisée pour conserver ses données sensibles et archiver ses données principales. La solution DATAPACK permet de réduire le coût (TCO) de la sauvegarde par l’automatisation complète des processus et le management de la solution en s’appuyant sur une technologie innovante de sauvegarde sur disque en lieu et place des systèmes traditionnels de sauvegarde sur bande.

Toutes les sociétés, PME ou filiales de groupes, dont les ressources en personnel informatique sont limitées bénéficient de ce système dont la simplicité et la sureté garantissent l’efficacité et la compatibilité avec les nouvelles règlementations fiscales et pénales.

L’externalisation supprime les coûts de supports de stockage de type bandes, CD-ROM, DVD, clefs USB tout en réduisant la consommation électrique par la mutualisation des moyens dans deux centres d’hébergement de données dédiés.

L’automatisation permet également de supprimer les coûts logistiques et humains de protection des médias traditionnels de sauvegarde de type location de coffre-fort pour le stockage des dits médias.

La solution DATAPACK s’inscrit pleinement par l’externalisation et l’automatisation dans l’initiative « Green Storage » lancée par les grands acteurs du monde informatique.

Le partenariat signé avec Surfrider Foundation Europe permet à la société ASP64 de démontrer sa volonté de participer aux initiatives citoyennes, mais aussi professionnelles. En effet, les logiciels DATAPACK, NASPACK, CERTIPACK & MICROPACK répondent aux nouvelles normes environnementales d’économie d’énergie.

Les centres d’hébergement bénéficient également de l’initiative « Green Storage » ainsi que tous les clients et partenaires utilisateurs des solutions ASP64 avec une garantie de qualité certifiée pendant la production. En outre, l’accord avec Surfrider Foundation Europe permet d’accéder à leur réseau de partenaires pour leur faire bénéficier d’une technologie innovante mise au service de l’environnement.

Stéphane LATXAGUE, Directeur Général de Surfrider Foundation Europe :
"Nous cherchons toujours à utiliser les solutions technologiques les plus innovantes mais aussi les plus respectueuses de l’environnement en soutien de nos actions de terrain.
Dans ce cas précis, nous développons notre système d’information en intégrant des solutions à valeur ajoutée innovante comme la solution DATAPACK de sauvegarde externalisée dont nos utilisateurs finaux sont demandeurs.
L’engagement constant de nos équipes auprès de nos partenaires et nos adhérents s’appuie sur la volonté de les aider à accroître leur soutien à notre démarche environnementale avec des outils informatiques au meilleur de la technologie NTIC. Dès à présent, Surfrider Foundation Europe souhaite rester au sein des ONG dynamiques utilisant des outils performants et innovants dans le cadre de notre action de protection de l’environnement."

Clément Alaguillaume, Directeur des Opérations d’ASP64 :
"Notre partenariat avec Surfrider Foundation Europe nous permet de démontrer la fiabilité des solutions développées par la société ASP64 avec l’objectif d’accroître notre présence sur le marché des PME et filiales de groupes à travers notre réseau de partenaires dans le cadre de l’initiative « Green Storage ». La solution de sauvegarde externalisée s’inscrit dans le développement du marché des solutions en mode SaaS (Software as a Service). La maîtrise des coûts apportée par ce mode opératoire et sa simplicité d’utilisation ramène l’outil de gestion de l’infrastructure informatique à la gestion d’une commodité telle que l’eau, l’électricité ou le téléphone avec une économie de moyens inconnue jusque là."
Pour lire la suite http://www.news-eco.com/communiques/aquitaine/informatique/asp64_12035.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joindre votre agence rédactionnelle

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

Mail interlignes.crest@yahoo.fr

Sitewww.points-et-virgules.fr

Donnez du style à vos écrits

Demande de renseignements

Rechercher