Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 16:59

Une preuve par l'exemple qu'une prospection téléphonique externalisée est rapidement rentable et ce quel que soit la structure. Exemple tiré du site http://costkiller.net/tribune/costkiller.best.saratoga-Saratoga-externalise-sa-prospection-de-clients-chez-Leads-Machine.htm
"Saratoga externalise sa prospection de clients chez Leads Machine

Dans une conjoncture difficile, l'éditeur Saratoga externalise sa prospection commerciale auprès de Leads Machine, avec à la clé un budget maîtrisé pour une productivité accrue.

" L'omniprésence de notre principal concurrent sur l'ensemble de nos prospects sans que la réciproque soit vraie, nous a poussés à sonder plus largement le marché afin que plus aucun projet d'investissement en CRM (Customer Relationship Management) ne nous échappe. Mais au lieu d'engager une équipe de prospection, à l'instar de cette entreprise nous avons externalisé cette fonction auprès de Leads Machine. " explique Alain Savary, Directeur Général Europe du Sud de l'éditeur Saratoga Systems.


Une flexibilité technique et budgétaire

(…)Lors de cette période, l'intervention de Leads Machine fut découpée en deux types de prestations. La première recouvrait des campagnes de prospection effectives de 6 à 8 semaines, liées à une actualité commerciale ou propre au marché CRM. Entre ces intervalles de prospection, Leads Machine a pratiqué une seconde activité d'élevage de prospects, afin de surveiller les projets d'investissement à plus long terme, jusqu'à leur maturité.


Améliorer l'efficacité commerciale

Libérés de ce suivi laborieux et forts de fiches de contacts délivrées en continu par Leads Machine, les commerciaux de Saratoga Systems ont pu se focaliser sur la gestion de leurs clients et prospects. " La disponibilité de notre force commerciale est précieuse, car nous ne sommes pas des vendeurs de boîtes précise Alain Savary. Nos commerciaux très pointus sur leur marché (distribution, banque...) s'évertuent à apporter des solutions de CRM adaptées aux entreprises en étant à l'écoute des directions générales et des décideurs opérationnels. (…)


Tous les appels sauvegardés en MP3

(…) Les prospects " chauds " sont traités sans attendre. Par contre, les projets d'investissement à plus longue échéance subissent un traitement différencié selon l'historique du lead. Ainsi, les prospects d'ores et déjà clients de Saratoga sont rappelés pour une requalification, puis redonnés à Leads Machine qui enrichit la base d'élevage. Hormis ces prospects particuliers, cette base contient les nouveaux leads dotés d'un projet d'investissement à moyen ou long terme. Cet échange de données réciproque témoigne aussi d'une intégration réussie entre les outils informatiques de Leads Machine et ceux de Saratoga. Un atout de plus qui a motivé le renouvellement du partenariat entre Saratoga et Leads Machine sur l'année 2003"

Vous êtes en région Rhônes-Alpes vous aussi externalisez tout ou partie de votre phonning. Confiez-nous votre mission.
Contact
04.75.25.60.30

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joindre votre agence rédactionnelle

Rien n'est plus puissant qu'un mot

Nathalie Deberdt

04.75.25.60.30 de 9h à 17h

Maguy Dubousquet

06.70.04.66.63 de 8h à 18h30

Mail interlignes.crest@yahoo.fr

Sitewww.points-et-virgules.fr

Donnez du style à vos écrits

Demande de renseignements

Rechercher