Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stephen Hawking rejoint ses trous noirs, son combat contre la maladie, un exemple à jamais

« Nous sommes tous connectés sur Internet désormais, comme les neurones dans un énorme cerveau. »

« Nous sommes tous connectés sur Internet désormais, comme les neurones dans un énorme cerveau. »

Stephen Hawking rejoint ses trous noirs, son combat contre la maladie, un exemple à jamais 

 

Peu importe à quel point la vie peut paraître difficile, car vous perdez tout espoir si vous ne pouvez pas rire de vous et de la vie en général.”


Et comment Hawking a vécu 55 ans avec sa sclérose latérale amyotrophique.

Le génial physicien britannique Stephen Hawking est mort le 14 mars 2018 ! Rappelons-nous, il voyait dans le trou noir, une porte vers un autre Univers. Sur le plan scientifique, c’est extraordinaire. Au-delà de ses apports au monde de la physique et de l’origine de l’univers, sur le plan humain, quel courage ! Et pourtant, son existence n’a pas été facile en raison de la maladie dont il a souffert.

Il n’est pas intelligent de se laisser porter par les émotions négatives ; ces dernières ne font que tout empirer et nous empêchent d’être heureux

 

Un corps malade, un esprit brillant

Le monde n'aurait peut-être jamais su qui il était, s'il n'avait pas été aussi gravement souffrant. Il prouve que l’esprit est puissant. Ses théories ont « débloqué un grand nombre de possibilités » que le monde continue de découvrir. Et également son courage et sa ténacité ont inspiré des générations à travers le monde.

Hakwing avait un sens de l'humour aussi vaste que l'univers

 

L’esprit est puissant

N’étant pas scientifique, comme bon nombre, voici ce que je retiens des trous noirs et du Big Bang de Stephen Hawking. Les trous noirs ne sont pas réellement noirs. Ces puits gravitationnels perdent graduellement de l'énergie, émettent un rayonnement de plus en plus intense jusqu'à ce qu'ils disparaissent en se rétractant sur eux-mêmes. En clair, Hawking a découvert que "les objets les plus puissants de l'univers", les trous noirs, "finissaient par se dissoudre". Une théorie physique quantique qui déstabilise l'astrophysique depuis presque un demi-siècle. 

 

« Alors la prochaine fois que quelqu’un se plaint que vous avez fait une erreur, dites-lui que c’est peut-être une bonne chose. Parce que sans imperfection, ni toi ni moi n’existerions. »

 

L’esprit avant le corps

Vous connaissez l'expression « l’esprit avant le corps », Hawking en était l’incarnation. Il était, dans sa tête, libre des contraintes physiques terrestres.

 « Essayez de donner un sens à ce que vous voyez et de vous interroger sur ce qui fait que l’univers existe. Soyez curieux, et même si la vie semble difficile, il y a toujours quelque chose que vous pourrez faire et réussir. Il important que vous n’abandonniez pas. »

« Mon conseil aux autres personnes handicapées serait de se concentrer sur des choses que votre handicap ne vous empêche pas de bien faire, et de ne pas regretter les choses avec lesquelles il interfère. Ne soyez pas impotent d’esprit, ni physiquement. »

 

« Les gens n’auront pas de temps à t’accorder si tu es tout le temps en colère ou en train de te plaindre. »

 

Est-ce que l’univers a été choisi par Dieu pour des raisons que nous ne pouvons pas comprendre ou est-il déterminé par une loi de la science ?

Sa grande leçon pour le commun des mortels que nous pouvons tirer, c’est : mener une vie heureuse et productive. Rester soi et s’aimer. Je ne sais pas ce que vous en pensez, il semble, en ce point, qu’il ait raison. Sa vie en est la preuve.

Et comme dirait Marie Curie « Rien dans la vie ne doit être craint, chaque chose doit seulement être comprise. Il est maintenant temps de mieux comprendre, de sorte que nous puissions moins craindre. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article